Gulla Basile
Gashadokuro
Et si on parlait de Basile ? Sacré garçon, avec ses yeux clairs on a parfois l’impression qu’il nous ensorcèle. Basile, un gamin qu’on apprécierait voir grandir dans la joie même si parfois, il peut se montrer insupportable. Basile, il marche parfois sans trop faire attention. Basile, il est difficile de ne pas craquer en voyant son visage d’angelot. Oui, on le trouve si mignon avec ses joues rouge et ses grands yeux. Il n’est pas très agité pour son âge, il a plus tendance à s’isoler à manger dans son coin. Alors on cherche toujours à le rejoindre et à lui parler de tout ce qu’il a et tout ce qu’il aimerait posséder. L'innocence semble voiler son regard mais détrompez vous, car Basile en cache plus qu’on ne pourrait le croire.
Seul, il nous ferait presque de la peine. Basile, on a envie de le serrer contre nous. Basile, ce petit gars, on ne supporte pas de le voir mal. Il attire l’amour, il attire la sympathie de autres. Son manque d’expressivité pousse les personnes à tenter de le faire sourire. Certains y arrive, à voir ce sourire si pur qu’on pourrait en percevoir les couleurs du paradis. Basile, la vérité c’est qu’il se dévoile si rapidement son côté affectif qu’on en peut qu’être heureux. Comme il est agréable de voir un enfant aussi câlin, bien que parfois il soit sans doute un peu trop tactile, on se dit vite que ce n’est qu’un enfant. On lui passe tout parce qu’on craque quand on voit son regard au bord des larmes. Mais, la vérité c’est qu’il a les yeux plus gros que le ventre; La vérité, c’est que Basile il se moque un peu de tout le monde.
Pensez le du genre à abandonner, sans que vous ne le remarquez, il se montrera téméraire. Il agit silencieusement avec méticulosité. Basile, on le pense souvent pas très intelligent au vu de son jeune âge, la réalité est que Basile est plus rusé que certains hommes. Et vous voulez savoir, il est aussi plus pervers qu’on ne pourrait le croire. Profiter de sa dite pureté pour jouer à chat-bite, ça ne le gêne pas. Et se mettre nu, lui qui est dévergondé, ça ne lui posera aucun problème. L’innocence cache un côté bestial, la pureté cache un côté séducteur.
Mais vous savez, il ne cherche pas vraiment à se cacher. Au début on le trouve mignon puis on se rend vite compte qu’il est du genre inventif pour obtenir ce qu’il veut. Il est par ailleurs extrêmement jaloux et envieux. Quand quelqu’un possède quelque chose qu’il veut, il finira par l’avoir.
Et sachez le, si il ne peut pas l’obtenir de la personne, son côté cleptomane finira le travail. Plutôt agile l’enfant, on ne le devinerait pas avec l’air nonchalant qu’il possède. Mais encore une fois, il se moque un peu de tout le monde. Pourtant, tout seul, Basile ne vit pas. Basile, il se montre Arrogant avec tout le monde, mais la vérité c’est qu’il a besoin qu’on le regarde. Basile, il a peur qu’on l’oublie, peur qu’on ne l’aime pas. Il supporte difficilement les critiques. Oui, c’est vrai qu’il a l’air fort mentalement, et il l’est sans doute suivant le contexte, mais il cache sa peine, ou plutôt sa haine. Car une fois qu’on a blessé son égo, sachant que le garçon est plus fière qu’il n’en a l’air, on ne s’en sort pas aussi facilement qu’on pourrait le penser.
Cette petite commère, avec ruse, trouvera un moyen de vous détruire. La rancune, il la connait bien. Basile, si on lui fait une tâche il cherchera toujours à se venger. Oui, peut-être qu’un jour il s’est montré bon conseillé bien qu’il est plus tendance à ne pas être très attentif. Oui, peut-être qu’un jour il a révélé avoir envie de vous protéger plus que tout, car ce qu’il aime, il le garde pour lui, pauvre garçon possessif en quête d’une nouvelle peluche. Oui, peut-être qu’à une époque il vous a aimé, mais mettez un pied là où il ne le faut pas et vous finirez par subir sa vengeance. Et déjà qu’il a tendance à se montrer assez cru, dur voir même culotté avec des personnes qui ne lui ont rien fait, il se lâche très rapidement quand il est question qu’une personne qu’il ne supporte plus. D’ailleurs, malgré ses petits bras, il n’hésitera pas à se battre. Et quand on sait ce qu’est Basile, on évite souvent de trop l’énerver.
C’est d’ailleurs sans doute car il est une créature intimidante qu’il se permet autant d’écart et aussi négligeant avec les autres. Mais pas que, il faut juste savoir qu’il est juste égoïste. Si vous avez un jour pensé qu’il pensait à vous avant de penser à lui, c’est qu’il vous a menti. Parce qu’il est d’après lui, la priorité sur cette terre. Oui, il a tendance à tout rapporter à lui, à se mettre au centre de tout et à se mêler de beaucoup de choses qui ne le regarde pas, mais c’est comme ça. Parfois, on aura des brèches de son courage et de son audace. Assez complexe pour un enfant de douze ans… Mais si encore une fois, il vous mentait ?
Change de forme, devient celui que tu veux. Basile n'a pas d'âge, simplement défini à la naissance. Aujourd'hui plus vieux que demain. Si il fait croire à tout le monde qu'il n'est qu'un gamin, alors le voilà adolescent. Jouant les effrontés, fuguant à ses devoirs.
Il n'est personne, et pourtant, ses traits se retrouvent partout où il est et devient. Si il s'efface comme un simple trait de crayon y'avait pourtant un fond de lui qui restait quand bien même, lui, Basile.
Menteur invétéré. Mais qui es tu sous tes montagnes de strass ?
Une bête dans la nuit.
Un jeune adulte que voilà, séduisant qui passe par là. Tu as grandis trop vite Basile. Mais si tu le désires, retombe en enfance.
A quoi bon le dire, car c'est ce que tu fais à longueur de vie. Rebrousse chemin, répètes sans fin. Tu n'es plus gamin, dans ta tête tu sais bien mieux que quiconque ce que c'est d'être un adulte. Pourtant, tu continues, encore, de fuir.
Il se fond dans la masse, n'a plus rien d'extraordinaire. Entouré d'un voile étrange, séduisant, et pourtant mélancolique. Il n'est plus maître de ses ombres. Il n'est plus aussi fort. Il a peur qu'on touche son âme du bout des doigts. Il a peur que l'on voit ce qu'il est réellement.
Gashadokuro, un squelette géant mangeur d’homme. Basile,il avait plus d’expérience qu’il voulait le laisser croire. Basile, il n’était pas spécialement complexe, pourtant, sa véritable apparence, il ne la montrait pas. Parce qu’à vingt cinq ans, ce n’est pas normal d’avoir un corps d’enfant. On même juste de vouloir rester un enfant. Mais si il pouvait le faire, alors il le faisait. C’était aussi un moyen pour lui de ne pas faire n’importe quoi de ses pouvoirs. Mais le soir, quand le rideau se ferme et que l’appelle du sang ce fait, rentrant dans une sorte de somnambulisme, qu’était-il bien capable de faire ? Tué ? Mais s'il ne le voulait pas ? Qu'avait-il fait ? Et tenter de ne pas faire ? Être une créature n’avait pas que des avantages. Il était dangereux.
Basile l'avait bien compris ça.
Celui qu'il ne deviendra jamais. Acteur de sa propre catharsis. Assassin de minuit, préfère mourir sous la crédence de la lune.
Alors il s'endort, gelé, apeuré, bouffé à son tour.
Alors il endossait sa misère, et dans un corps d'enfant il devenait celui qu'il n'avait jamais pu être.